Biscuits Sablés aux amandes et au beurre salé : ma recette inédite !

Les biscuits sablés, un véritable classique qui a le chic pour ravir les papilles des petits mais aussi des grands. Simples à réaliser, ils nécessitent que peu d’ingrédients, se préparent rapidement et surtout peuvent se conserver longtemps tout en restant savoureux ! Grace à eux, il est possible de ne jamais être à court de petits biscuits maison à proposer avec les café !

Ma quête du biscuit sablé parfait

Aujourd’hui je vous livre ici l’aboutissement de mes recherches. A savoir, LA recette de sablé qui convient parfaitement à mon goût (et peut être au votre aussi ! [ – J’ai BON goût 😛 – ]). C’est à dire qui réponde à ces critères :

  • Pas trop de sucre.
  • Un petit retour salé
  • Une texture sablée mais croquante et pas sèche
  • Des arômes d’amande vanillé
  • Un dessus bien doré

En essayant quelques combinaisons, j’ai finalement trouvé exactement ce que je cherchais ! Je vous livre donc ma recette inédite de biscuits sablés aux amandes et au beurre salé.

Vous aimez mes recettes ? Retrouvez aussi ma recette inédite de Cheesecake !

biscuits sablés

Les Ingrédients :

  • 125 grammes de beurre salé
  • 2 œufs
  • 240 g de farine type 55
  • 80 g poudre d’amande
  • 50 g sucre glace
  • 15 g sucre semoule blanc ou cassonade
  • 1,5 càc arôme de vanille

Le Matériel :

Cliquez sur les liens pour retrouver ces articles sur Amazon !


Besoin de tous ces articles ? Cliquez ICI pour les mettre tous dans votre panier 🛒!

wood, still life, flatware

Étapes de préparation des sablés aux amandes :

  1. Couper le beurre en petit cubes et le laisser à température ambiante pendant 10 à 15 minutes
  2. Préchauffez votre four à 180°C
  3. Dans un saladier, mélangez le sucre, le beurre coupé en petits cubes et le sucre glace. Utilisez le bout des doigts pour bien incorporer le sucre au beurre et obtenir une pate homogène.
  4. Incorporez la poudre d’amande à cette pâte.
  5. Ajoutez 1 œuf entier et l’arôme de vanille. Mélanger le tout avec les mains pour bien tout incorporer (utilisez des gants de cuisine pour rendre cette manœuvre plus hygiénique !)
  6. Ajouter la farine. Mélangez bien du bout des doigts pour obtenir une boule de pate homogène.
  7. Emballer dans du film plastique de qualité alimentaire et réserver au réfrigérateur pendant 2 heures.
  8. Étalez la pâte sur un plan fariné à l’aide de votre rouleau à pâtisserie lui aussi fariné pour obtenir une pate de 5mm d’épaisseur minimum et 8 mm d’épaisseur maximum.
  9. A l’aide de vos emporte-pièces, formez des biscuits et déposez-les délicatement sur une feuille de papier cuisson posée sur votre plaque de cuisson. Quand vous ne pouvez plus découpez de biscuits, reformez une boule de pate et étalez de nouveau. Reproduire cette opération jusqu’à épuisement de la pâte.
  10. Dans un petit bol, versez le jaune de votre 2ème œuf et mélangez-le. A l’aide de votre pinceau de cuisine, badigeonnez doucement le dessus de vos biscuits.
  11. Enfournez pendant 10 minutes et sortir du four. Attendre 5 minutes puis réintroduire les biscuits dans le four pour au moins 10 minutes supplémentaires.
  12. Quand les biscuits sont dorés et brillants, sortez-les du four et déposez-les sur une grille de pâtissier.
  13. Quand ils ont refroidi, goûtez-en un ! Puis placez les dans une boite métallique tapissée de papier cuisson pour une meilleure conservation !

Et voilà, c’est prêt ! J’espère que cette recette fera d’autres heureux ! Mon petit conseil en cette périodes de fête qui s’ouvre : confectionnez des petits sablés maison à offrir dans des jolis boites en métal : succès garanti !

Yuna Guillon

Je partage ma passion de la cuisine et mes recettes en intervenant sur Les Saveurs Gourmandes. J'aime élaborer des recettes recettes simples, savoureuses mais originales à ses lecteurs. Fana de plats sains et nutritifs mais délicieux, je met un point d'honneur à sélectionner les meilleurs ingrédients pour chaque recette. Je m'inspire des cultures culinaires du monde entier et aime découvrir de nouvelles saveurs et techniques culinaires tout en s'ancrant fortement dans les traditions parfois très personnelles ou familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *