Difficile de s’y habituer, et pourtant, les bouleversements que la crise sanitaire à engendré sur nos vies se font ressentir jours après jours depuis maintenant de nombreux mois. A l’école, dans les magasins, chez le coiffeur, dans les files d’attente : partout on a vu fleurir des protocoles de sécurité visant à protéger les personnes contre le virus. Distanciation, port du masque, mais aussi fermeture des espaces culturels et de sociabilité sont aujourd’hui la norme et une sorte d’évidence dans tout lieu fréquenté par le public.
Ainsi, un peu partout, on cherche à s’adapter, à trouver de nouvelles méthodes pour pouvoir continuer à fonctionner. Et dans ce processus d’adaptation, il faut bien reconnaitre que les nouvelles technologies ont été d’une aide précieuse. Paiements sans contact, vente en click and collect, commerces en ligne : de nombreuses entreprises on prit le parti de passer au mode distanciel, pour pouvoir survivre ou prospérer.
Dans le secteur de la restauration collective en entreprise, ce phénomène s’illustre dans la multiplication des solution alternatives et sans contact aux cantines aujourd’hui interdites. Une des grandes trouvailles qui tend à s’imposer en la matière, c’est le frigo connecté. (si vous voulez plus de détails, visitez cette page.)
Mais de quoi parle-t-on quand on parle de frigo connecté ? Il s’agit en quelque sorte de la version 2.0 du distributeur automatique de cannettes ou de sandwichs que l’on connait bien et qui à depuis longtemps sa place dans nos salles d’attente ou dans les pièces vouées à la restauration en entreprise. Mais bien évidemment, le concept à été largement amélioré pour coller aux exigences actuelles des consommateurs.
Les réfrigérateurs connectés pour les entreprises contiennent de fait souvent des menus frais, sains et variés et proposent également une sélection de boissons fraiches. Les prix sont raisonnables, l’emballage souvent éco-responsable et le niveau d’hygiène assure la sécurité des utilisateurs. En outre, ces nouvelles cantines d’entreprise sont économiques pour le propriétaire et permettent aux salariés qui les utilisent de retrouver des moments de convivialité et de sociabilité qui sont si important tant pour les individus que pour le bon fonctionnement de l’entreprise.