Les saveurs gourmandes

4 raisons pour lesquelles vous devriez acheter une machine à eau gazeuse

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 

Parmi la plupart des concurrents sur le marché nous pouvons citer : Sodastream

Cette entreprise travaille dans plus de 60 pays et ses machines à eau gazeuse sont disponibles dans plus de 30 000 magasins physiques et en ligne. Leur produit phare est la Sodastream Jet qui peut gazéifier des boissons en y ajoutant du CO2, elle est également livrée avec une variété de sirops avec différentes saveurs qui peuvent être ajoutés pour améliorer le goût de la boisson.

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez visiter ce site qui compare les machines à soda

Tout de suite, les 4 raisons d’acheter une machine à gazéifier l’eau :

1. Une machine à soda est meilleure pour la santé

Dans le passé, boire du soda était un choix populaire et rafraîchissant pour les gens. Boire des boissons gazeuses sucrés sans aucune culpabilité faisait partie de la vie de beaucoup de monde. Ces dernières années, il y a eu un changement d’attitude envers la consommation de soda et ce n’est plus aussi bien vu. Une façon de donner aux gens une alternative pour suivre leurs habitudes est de faire leur propre eau gazeuse à la maison avec une machine à eau gazeuse. Les machines de ce type sont abordables et très facile à utiliser.

2. Les soda industriels sont mauvais

Les sodas industriels comme le Coca-Cola et le Pepsi sont remplis de sucre, de caféine et de nombreuses autres substances nocives. Ils ont également une teneur en sucre très élevée qui peut conduire à l’obésité, au diabète, à la carie dentaire, etc.

Par conséquent, il est préférable de boire des jus naturels ou de l’eau plutôt que des sodas industriels qui peuvent avoir des effets néfastes sur votre corps.

Certains autres avantages de boire des sodas maison ou de l’eau par rapport aux sodas industriels incluent une diminution de la consommation de calories et de sucre, ce qui peut entraîner une perte de poids/un mode de vie plus sain.

3. Mieux s’hydrater avec de l’eau pétillante

Une étude réalisée à l’Université de Birmingham a montré que ceux qui buvaient de l’eau gazeuse buvaient plus que ceux qui buvaient de l’eau plate.

L’étude a également révélé qu’il n’y avait pas de différence dans la quantité de calories consommées entre ceux qui buvaient à la fois de l’eau plate et gazeuse, mais le volume de chaque boisson était différent. Ceux qui buvaient de l’eau gazeuse consommaient plus de liquide et étaient donc mieux hydratés.

4. Réduire l’utilisation de bouteilles en plastique grâce aux machines à soda

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez l’habitude de boire des sodas ou d’autres boissons sucrées conditionnées dans des bouteilles en plastique. Il est facile de comprendre pourquoi : ils sont bon marché, disponibles partout et sont offerts dans une grande variété de saveurs. Mais boire du soda est l’une des pires choses que vous puissiez faire pour votre santé.

Les bouteilles en plastique libèrent des produits chimiques toxiques dans le liquide qu’elles contiennent, ce qui signifie que chaque fois que vous en buvez, vous consommez ces produits chimiques. Une étude a révélé que certaines eaux en bouteille sont contaminées par jusqu’à 900 produits chimiques différents. Et en plus, consommer moins de plastique c’est aussi faire du bien à l’environnement !

Machine à soda – Conclusion :

Le soda fait maison est une boisson rafraîchissante et amusante que tout le monde peut essayer. De plus, il n’est pas difficile à faire à la maison à l’aide d’une machine à eau gazeuse.

Faire ses propres recettes de soda à la maison est simple et à la fois beaucoup sain. Il ne contient ni édulcorants ni colorants artificiels et ne contient aucun produit chimique. Le soda fait maison peut être préparé de plusieurs manières, comme fruité, salé ou encore infusé, à vous d’être créatif selon les saveurs que vous souhaitez

Sam

Laissez un commentaire

A propos

Articles Récents

Ca pourrait vous interresser

Articles en liens